samedi 31 mai 2008

BIENVENUS À POIS-CHICHE-LAND

Bravo d'abord à celles qui ont réussi à trouvé l'A.N.I de la devinette. C'était pas fastoche. Alors pour continuer sur le même thème, si un jour vos pas vous mènent à Jérusalem, vous ne pouvez éviter de rentrer là :



Dans ces ruelles grouillantes de la vieille ville, dans le quartier arabe, se trouve le meilleur resto de Humus de toute la ville.
la preuve en image.




Celui ci-dessus est juste le normal-way, tendre à souhait agrémenté de pignons grillés, qui viennent se craqueler sous la dent. le deuxième arrive, entre deux gorgées de jus d'orange frais, j'arrive encore à dire waouh!




Celle-ci c'est le Humus-Tahina. traduction : houmous à la crème de sésame grillé. un régal, le contastre est délicieux. Cette fois-ci les pois chiches sont à peine écrasés. ça beigne aussi dans l'huile d'olive mais c'est ça qui est bon. Il me reste encore une quantité de Pitot (pluriel de Pitah, petit pain rond et plat avec lequel on mange ça). ça tombe à pic, le troisième plat arrive pour pouvoir les terminer...





Il s'agit de humus à la fève. Cette fève est assez grosse et marron. Elle se marie bien avec le pois-chiche car c'est douçâtre, mais ce goût est un peu cassé par un jus de citron qui vient donner un peu d'acidité à tout ça. le paroxisme!

Donc, selon la ritournelle : voir Jérusalem et mourir. Avant, arrêtez-vous chez Humus Lina, Via Dolorosa, vieille ville, Jérusalem. On se sent mieux après...

3 commentaires:

Benoit Wagner a dit…

BRAVO pour ce carnet de voyage gourmand !
Miam... Y'a du rab ???

Thérèse a dit…

Merci pour ce voyage en Méditerranée qui donne la nostalgie des balades d'été. J'adore les pois chiches et ce que la cuisine méditerranéenne en fait, mais je suis souvent en panne d'idées. Merci donc pour la recette de poissons et toutes ces jolies inspirations!

Anonyme a dit…

Most moles are benign, this means they are harmless.
Skin moles are oval-shaped, darkish-coloured places that are generally
little in size.

Also visit my page; dermatend Results