mardi 13 novembre 2007

QUE FAIRE D'UNE COURGE-SPAGETTI?

Mon bien-aimé avait envie de se lancer à la conquête de cette courge géante, blanchâtre. Très bien, je lui laisse le champs libre et je lui dit "improvise maestro!". Donc la recette qui déroule sort tout droit de son imagination. Je ne fait que retranscrire. Il faut la faire cuire 30 min dans eau bouillante selon les conseils sur différents blogs. On dirait une grosse baleine, non?



Seulement après 30 minutes ce n'était pas tout à fait cuit (obligé de refaire cuire à la vapeur une dizaine de minutes encore). Pour cette recette il faut 500 g de steak haché.



Faire revenir dans une grande poele (ici la poele est trop petite...) deux oignons (qui frétillent déjà avec de l'huile d'olive) et la viande, sans oublier le sel, le poivre et la muscade.



Une fois la courge spagetti bien cuite, il faut l'ouvrir au deux tiers un tier. Et là c'est l'émerveillement général dans la cuisine. Quel cucurbitacé...Cette chaire qui se décolle et forme une multitude de spagettis.



on en retire la chaire pour la mélanger à la viande. Cette fois ci ça ressemble à des carottes rapées. On est encore comme deux gamins à examiner cette espèce rare de courgette.



avant de refarcir la courge avec toute la farce, il faut ajouter quelques bonnes cuillère de crème fraiche. Et on remet le tout dans la calebasse d'origine.



On rajoute quelque quelques brins de persils coupé finement, et quelques miettes de conté



On enfourne en position grill quelques minutes jusqu'à que ça dore (c' est cuit et encore bien chaud). Une fois que c'est bien doré on retire du four, on dit c'est pas mal pour une impro générale!!! Je félicite l'auteur et prend l'ultime photo avant l'attaque des fourchettes.




À la dégustation, nous sommes tout aussi satisfaits. C'est très bon, la courge-spagetti a un gout très doux, relevé par la muscade et la viande est un chouya sèche mais attendrie par la crème et la courge-spagetti (ne pas trop la faire revenir longtemps dans la poelle pour qu'elle garde son moelleux). Voilà une recette de courge-spagettis afin que la prochaine fois vous sachiez quoi faire avec...

5 commentaires:

joanna a dit…

je me sens comme une courge devant tant d'originalité... Miam Miam!!!!! A TABLE

keren a dit…

Bravo pour ce Blog...

J'ai une question.. je suis souvent en manque d'idée pour les desserts...
avez vous une recette à partager en cette saison (et rapide à préparer!)?

Benoît Wagner a dit…

Quel culot ! Appétissant !

Audrey a dit…

Et bien je vais la garder precieusement cette recette ! En general, je ne suis pas tres originale avec la courge spaguetti, un peu de curry, de creme et basta. Mais farcie ca a l' air simple et delicieux !

Keel a dit…

C'est très appétissant!